Dimanche 23 avril 2017  
 
 
English
Accueil Nous contacter Plan du site
Accueil
mairie en ligne
nouscontacter
paiementenligne
etatcivil
marchespublics
Restauration scolaire
aumenu
paiementenligne
modedemploi
billetteriecantine
Numeros utiles
marches
 
 

Press' Lorgues

Lorgues Infos

Lorgues infos N°33 - Hiver 2017
Lorgues Infos - Les archives

VAL

VAL

Autres publications

Guide des associations

risque smajeurs

 

NewslettersInfolettresLorgues SMS

Festiv'Eté

Votre agenda


Programme du cinéma Jacky Mathevet.
Culture
Programme du cinéma
Jacky Mathevet

à consulter en ligne ici
 

11 novembre 2009l
Cérémonie
Journée nationale
de la Déportation

Dimanche 30 avril
11h30, rd-point Jean Moulin

brocante
Animations
Grand Vide-greniers
de Printemps
Jeudi 25 mai 
La journée, centre ville

Votre météo


> Station météo à Lorgues

FacebookTwitterFlickr
Edito du Maire

edito du maire automne

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année en famille, avec vos amis et que vous êtes en bonne forme pour affronter cette nouvelle année.

Depuis le 1er janvier, l’espace Dracénien est augmenté de 4 nouvelles communes que sont : Comps, La Roque-Esclapon, Bargème et La Bastide portant ainsi à 23 le nombre de communes appartenant à la Communauté d'Agglomération Dracénoise (CAD) qui rassemblent 1000 habitants supplémentaires. Notre Établissement public de coopération intercommunale constitue désormais un bassin de vie de 106 000 habitants.

La Commune est essentielle au sein de l’organisation territoriale de la France, l’échelon indispensable et nécessaire à la bonne marche de nos territoires, elle doit affirmer sa place sur l’échiquier institutionnel et l’intercommunalité doit rester un outil au service de la Commune. C’est la Commune qui fait face aux catastrophes, à la réalité de la sécurité, c’est elle qui contribue à la défense de nos valeurs, qui répond aux enjeux de notre pays. Elle crée les conditions de la croissance, de son développement, de l’emploi, de son économie, de son écologie et de l’éducation. Elle organise les solidarités de tous les jours et à tous les instants. Nous l’avons encore constaté tout récemment avec le Téléthon où vous avez fait preuve, encore une fois, d’une extraordinaire générosité. Enfin, La démocratie vit bien mieux à l’échelle locale.

Comme pour la solidarité, l’économie, les loisirs ou encore l’animation, le succès de chacun dépend des efforts des uns et des autres : l’intérêt général n’est pas la somme des intérêts particuliers. L’intérêt pour tous n’est pas toujours là où nous le croyons. En voulant toujours plus, non seulement il arrive que nous obtenions moins, mais de plus cela se fait souvent au détriment des autres. Je vous laisse méditer ce propos que je vous livre pour le plus grand bonheur de tous !

Dans notre société, une chose est certaine : nous serons meilleurs et plus forts ensemble, les uns avec les autres et les uns pour les autres. Retenez les paroles de Mère Teresa, Sainte-Teresa désormais, infatigable bienfaitrice de l’humanité : “Donne tes mains pour servir et ton cœur pour aimer”.

En 2016 la Région a changé. Elle a été une année de mise en place avec un budget de rupture réalisé en urgence. La Région accélère en 2017, avec un programme élaboré pour le soutien aux priorités que sont l’économie, l’innovation, les transports, la culture et la sécurité.

Que 2017 soit une année apaisée pour nous tous, qu’elle vous apporte le bonheur et la santé. Je vous souhaite de vivre des moments de bonheur intense et de joies fraternelles. Je vous adresse des vœux d’espérance pour un avenir meilleur grâce au travail et à l’engagement de chacun.

Prenez bien soin de vous et prenez soin des autres.

Claude Alemagna

Maire de Lorgues
3ème Vice président de la C.A.D.
Conseiller régional