Mercredi 20 septembre 2017  
 
 
English
Accueil Nous contacter Plan du site
Accueil
mairie en ligne
nouscontacter
paiementenligne
etatcivil
marchespublics
Restauration scolaire
aumenu
paiementenligne
modedemploi
billetteriecantine
Numeros utiles
marches
 
 

Press' Lorgues

Lorgues Infos

Lorgues infos N°35 - Eté 2017
Lorgues Infos - Les archives

VAL

VAL

Autres publications

Guide des associations

risque smajeurs

 

NewslettersInfolettresLorgues SMS

urbanisme

 

Service Urbanisme

Valérie Brémond
Christine Burgio

Tél. : 04 94 85 92 64
e-Mail : ici

Du lundi au jeudi :
08h30 - 12h /
13h30- 17h
Vendredi :
08h30 - 16h30


Hôtel de Ville
Cours de la République
83510 Lorgues

Fest'Hiver

Votre agenda


Programme du cinéma Jacky Mathevet.
Culture
Programme du cinéma
Jacky Mathevet

à consulter en ligne ici
 

Marché paysan
Animations
Marché paysan
Jusqu'au 27 octobre
Le vendredi matin
Cours de la république

Votre météo


> Station météo à Lorgues

FacebookTwitterFlickr

reunion


Enquête publique

Projet d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme

Les rapports du commissaie enquêteur suite à l'enquête publique relative à l'élaboration du P.L.U. de Lorgues sont en ligne ici :


 

Avis Enquête Publique PLU LORGUES  2017

ENQUETE PUBLIQUE PLU de LORGUES Rapport de Synthèse

Rapport EP PLU LORGUES

 

 

 
 
Plan Local d'Urbanisme

Les orientations d'aménagement

 
 

PLU - la phase 2

Les trois réunions publiques des 21, 29 juin et 2 juillet 2016 se sont attachées à présenter à la population lorguaise les principales orientations du futur zonage du Plan Local d’Urbanisme.

 

Réalisé par un cabinet d'urbanisme qualifié et conjointement avec les personnes publiques associées (Préfecture, Chambre d’agriculture, Direction Régionale de l’Environnement, Aménagement du territoire, la CAD, les Communes voisines, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la CCI, la DAAS, l’ensemble des Syndicats d’économie Mixte, etc…) le zonage proposé devra s’adapter aux attentes en termes de développement économique et résidentiel souhaités pour notre commune.
Le zonage est la traduction réglementaire sur le terrain des choix qui permettent la mise en œuvre du projet communal. Le projet global du PLU, s’inscrit entre le Projet d’Aménagement et de Développement Durable traduit dans la procédure administrative de la formalisation du PLU.

 

4ème réunion pour l'élaboration du PLU de Lorgues


Réunion publique du 21 juin : Soutien à l'économie agricole

Cinquante-neuf exploitations agricoles sont recensées sur le territoire de la commune dont une grande partie (40) dédiées à la filière viticole. Les objectifs suivis dans le PADD s’attachent d’une part à maintenir Lorgues dans son écrin naturel et d’autre part à développer son potentiel économique et touristique. Cela se manifestera par une redéfinition des zones agricoles qui passeraient de 1 287 ha à 1 998 ha. Ce zonage conforme à la réalité du terrain, s’attache à maintenir et développer nos domaines agricoles et accentuer le développement d’autres filières : maraîchage, huiles d’olive et miel en particulier, en circuits courts.

Réunion Publique du 29 juin : La zone naturelle du PLU

Sauvegarder et protéger les espaces naturels de nos ensembles forestiers et de nos cours d’eau est une priorité voulue dans les objectifs du PADD. Maintenir nos hameaux tout en prenant en compte les risques naturels et technologiques est une composante essentielle au développement harmonieux de notre commune. Les zones naturelles du POS (zones ND) passeront de 3 671 ha à 3 834 ha dans la définition PLU des zones naturelles (zone N).

Réunion Publique du 2 juillet : Zones urbaines et à urbaniser

Il s’agit de développer tout en la maitrisant, l’offre de logements. Une production rendue nécessaire pour satisfaire aux quotas de logements sociaux, tout en encadrant les zones constructibles de règles strictes afin de maintenir les équilibres existants. Garantir un potentiel de croissance économique, en consolidant le rôle central du cœur de ville (commerces, administrations) et en aménageant du côté Ouest de la commune (Valmouissine) une zone artisanale communautaire est l’un des pivots de ce PLU. Un autre axe de l’urbanisation maitrisée est la mise en place d’OAP (Orientation d’Aménagement et de Programmation) ; citons celles de la Muscatelle et de La Bélinarde détaillées avec précision lors de la présentation orale. Mais ne nous trompons pas, à Lorgues comme partout ailleurs la finalité du PLU est un amoindrissement des zones constructibles. Avec la disparition des zone NB, elles passeront de 1350 Ha du POS à 640 Ha (zone U + AU) du PLU, soit une diminution de 52 %.

 

 

 

 

 

 
Mentions légales